Vous êtes ici : Accueil /Détail actualité
C'est avec une grande émotion que le maire Michel DEVAY commençait son discours pour la cérémonie des voeux dans la salle des fêtes le Dimanche 11 janvier 2015, en présence de Patrick MARTY, conseiller général, de Marie Claude NEGRE, présidente de la CCTGV, d'Aurélie CORBINEAU, maire de Verdun sur Garonne, et des représentants de la gendarmerie.
En signe de respect pour les 17 personnes sauvagement assassinées, et pour les nombreux blessés, le maire a décidé d'organiser cette cérémonie dans la sobriété et a fait respecter une minute de silence à la nombreuse assistance.
Le maire a fait un tour d'horizon sur la vie communale. Remerciant son équipe municipale, il a expliqué les différentes actions qui se sont portées sur la création d'un site internet, sur la sécurisation des déplacements scolaires (présence des cantonniers à l'entrée et à la sortie de l'école, mise en place d'un radar pédagogique et projet de rehaussement du passage piétonnier). Au carrefour de la route de Montauban avec la route de Canals et les chemins de Lapeyrière et de Margastau, des travaux de sécurisation vont débuter avec la création d'une agglomération, signalée par des panneaux "Le Plateau, commune de Dieupentale" où la circulation sera limitée à 30 Km/h. La création de 4 nouvelles classes dans les locaux de l'ancienne mairie est projetée et l'étude du nouveau document d'urbanisme avance. L'étude du schéma de gestion des eaux pluviales est lancée. La taxe d'aménagement est passée de 5% à 2.5% depuis le 1er janvier 2015.
Après avoir remercié les responsables des associations, de l'équipe enseignante, des parents d'élèves, de l'association Yaka Jouer, le maire à rendu hommage au président du Scion Dieupentalais Alain LASALLE, décédé en 2014.
Le verre de l'amitié a prolongé cette cérémonie.
(source LDM)