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Les actes d'état civil :

Les actes d'état civil sont des documents officiels qui enregistrent les événements importants de la vie d'une personne (naissance, mariage, décès, etc...).

Les principaux actes d'état civil sont :

  • L'acte de naissance
  • L'acte de mariage
  • L'acte de décès

Qui peut demander un acte d'état civil ?

Les demandes d'actes d'état civil peuvent être faites par : 

  • La personne concernée par l'acte.
  • Ses ascendants (parents, grands-parents...).
  • Ses descendants (enfants, petits-enfants...).
  • Son époux ou épouse.
  • Son représentant légal (tuteur...).

Comment demander un acte d'état civil ?

En Mairie :

Vous pouvez demander un acte d'état civil directement auprès du service d'état civil de la mairie où l'acte a été rédigé.

Par courrier :

Pour obtenir un acte par courrier, vous devez envoyer une demande écrite en précisant les informations nécessaires. Pensez à joindre une copie de votre pièce d'identité et, si nécessaire, in justificatif de votre lien de parenté.

En ligne : avec FranceConnect

Pour simplifier vos démarches, vous pouvez faire votre demande en ligne